• Cancers

    Dans le monde de nombreuses études ont étais réaliser, démontrant que le cancer peut être influencé par des facteurs nutritionnels, même si les recherche ne sont pas encore complété et qu’il manque encore quelque information sur le rôle exact de certains d’entre eux. Il devient évident qu’une alimentation équilibrée et diversifiée, mettant en avant les fibres, les fruits et les légumes, peut réduire de manière grandiose les risques que votre organisme développe un cancer.

     

    Notre alimentation est l’une des rare cause que l’en peu contrôlé pour s’éviter un cancer alors pourquoi se priver de ce privilège plus que rassurant pour nous tous. Elle agit à la fois comme :

    Dataviz : il faut consommer au minimum 5 fruits et légumes par jour

    Un facteur de protection : il existe plusieurs aliments que nous reconnaissant tous comme des protecteurs contre certains cancers, les fibres alimentaires présentes dans les céréales complètes, les fruits, les légumes et les légumes secs voici de simple exemple des produits à consommer.

    Un facteur de risque : au contraire des aliments mentionné ci-dessus, cela, s’ils sont consommés en excès, favorisent le développement d'un cancer. Nous nommerons parmi ces derniers : les boissons alcoolisées, les viandes rouges, les différentes charcuteries et le sel.

    La prévention du cancer par la nutrition est plus complexe que ce qui parais, elle ne se résume pas à manger un aliment miracle le matin, et attendre de bon résultat. Non, il s’agit de se nourrir de manière équilibrer privilégiant en même temps ce qui protège et réduis les risque d’apparition d’un cancer. Une alimentation variée contenant que des produits bio permet également de limiter le risque de surpoids et d’obésité alors n'hésitez pas à abordé le thème de vos habitudes alimentaires avec votre médecin, cela ne vous accompagnera que des avantages, je vous l’assure. Sinon voici quelque petit conseil à suivre pour une meilleure hygiène de vie : •            Augmenter la consommation de curcuma, pourquoi ne pas tenter la cuisine indienne pour vous simplifier la tâche.

    •             Remplacer les cafés par du thé vert qui est bien plus bénéfique pour votre corps.

    •             Se faire plaisir en prenant une fondue au chocolat noir avec des petits fruits pour le dessert.

    •             Composer un menus ou vous pourrez vous nourrir avec minimum 2 repas de légumineuses par semaine.

    •             Consommer uniquement des produits de blé entier ou grains entiers.

    •             S’assurer d’équilibré vos menus avec une portion de fruits et légumes à chaque repas et collation.

    •             Cuisiner avec le plus d’ingrédients naturels

    •             éviter les excès de sodium

     

    Voilà espérant que ces conseil vous on était utile et bien oui, vous pouvez contrais le cancer avec une bonne alimentation, ce fléau qui nous fais tous peur ! Pourquoi ne pas tenter de le contré, je n’ai plus qu’une phrase à dire : « à vos fourchette ! »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :